Blog du savoir-faire en affaires

logo_france-comics

Les cercleuses semi-automatiques : caracteristiques, avantages et achat

La cercleuse semi-automatique est utilisée pour cercler des boîtes ou des paquets de différentes tailles (de manière plus automatisée). L’un des principaux avantages de l’utilisation de ce système est que la charge est esthétiquement meilleure, que l’effort de l’opérateur est réduit et que le temps de travail est optimisé. La cercleuse horizontale semi-automatique est équipée de roues sur ses quatre pieds pour faciliter son déplacement dans l’entrepôt. Cela permet également d’obtenir une tension de cerclage réglable mécaniquement. Vous voulez en savoir plus sur cette machine ? Continuez à lire !

Acheter une machine de cerclage semi-automatique pour son business

Elles sont étonnamment adaptables à tous les types de travail. Elles sont recommandées pour les petites industries, les PME et les entreprises de taille moyenne. Le retour sur investissement est presque immédiat. Ce qui en fait une option très recommandable pour les entrepreneurs qui n’ont pas encore de production de masse.

De ce fait, investir dans une cercleuse semi automatique mobile et économique est un avantage pour les entreprises qui doivent cercler une quantité considérable de colis par jour. En effet elle facilite, rationalise et optimise l’ensemble du processus de cerclage. Ce qui permet de gagner du temps et d’améliorer l’ergonomie pour les travailleurs.

Caractéristiques d’une cercleuse semi-automatique

Contrairement aux cercleuses automatiques, qui ne nécessitent aucune intervention humaine pour poursuivre le cycle de cerclage, les cercleuses semi-automatiques nécessitent un opérateur pour placer la charge sur la table de travail et lancer le module nécessaire. L’ouvrier, à son tour, sera chargé d’allumer et d’éteindre le mécanisme correspondant pour contrôler le bon fonctionnement de la machine de cerclage.

Ces machines se distinguent par l’inclusion d’une fente et d’un porte-rouleau pour la bobine correspondante. De plus, elles sont équipées de roues pour les placer dans la zone de travail requise.

Comment acheter la bonne cercleuse semi-automatique ?

Voici quelques informations supplémentaires sur la machine de cerclage à choisir

Vitesse de cerclage

Il s’agit de la vitesse à laquelle la machine va cercler les marchandises, qui dépend du niveau d’automatisation de la machine de cerclage. Dans le cas d’une machine de cerclage semi-automatique, elles réalisent entre 2 et 3 cerclages par minute, pour atteindre jusqu’à 180 cerclages par heure.

Espace disponible

C’est aussi un facteur décisif. Les machines de cerclage automatiques sont généralement plus grandes que les machines semi-automatiques. C’est pourquoi leur installation pourrait vous laisser sans espace suffisant pour pouvoir réaliser les travaux.

Maintenance

Comme pour tout dans la vie, avant d’investir dans une machine à cercler, il faut investir dans son efficacité à moyen et long terme. Bien que les deux offrent un retour sur investissement rapide, vous devez allouer un budget mensuel pour la maintenance. En ce sens, il se peut que les machines de cerclage automatiques présentent une usure un peu plus importante, car elles fonctionnent sans interruption.

Types de cerclage

En fonction du type de sangle que vous allez utiliser, vous allez constater un investissement plus ou moins important. Autrement dit, il existe des matériaux de cerclage plus chers que d’autres, et le coût total du cerclage et de la machine de cerclage ensemble peut vous aider à choisir.